27
June
JeanT

WikiLove: après Like et +1 google, Wikipedia lance le “Love button”

C’est votre 1ère visite sur Comtenu! Abonnez-vous à notre flux RSS et restez au contact de notre actualité et de nos services.

WikiLove: Wikipedia lance le "love button"  image

 

Wikipedia va lancer un “Love” bouton cette semaine qui permettra aux utilisateurs d’envoyer leurs messages de remerciement, des cadeaux virtuels et plus encore aux autres utilisateurs par le biais de chats virtuels.

La fonctionnalité expérimentale, appelée WikiLove, est prévue pour faire ses débuts sur la version anglaise de Wikipedia le 29 juin. Le nouveau bouton, sera visible dans l’onglet de conversation une fois que vous serez connecter à votre compte (voir image).

La fonction WikiLove est relativement directe et simple. Dès la semaine prochaine, une icône en forme de cœur apparaîtra à côté de l’icône étoile sur les pages des utilisateurs. En cliquant dessus, le menu WikiLove apparaîtra et les utilisateurs pourront envoyer leurs appréciations à une personne en lui envoyant un cadeau virtuel et une note rapide. Barnstars (sortes de badges Foursquare), bières et chatons sont des exemples des cadeaux proposés par WikiLove, mais les utilisateurs peuvent également créer leurs propres cadeaux.

L’ajout de cette fonctionnalité simple semble avoir beaucoup de sens. Selon un article du Wikimedia Foundation blog, le but du produit est d’inciter les utilisateurs à davantage s’engager et  à éditer plus d’articles pour créer un renforcement positif. En effet, Wikipédia est actuellement dominé par un très petit groupe de rédacteurs en chef et son avenir dépend d’un  nombre plus important de personnes qui participent au processus de création et d’édition d’article. En outre, la recherche de Wikipedia a récemment conclu qu’il y avait une augmentation des avertissements et des critiques, mais une diminution des compliments:  une tendance préoccupante pour le futur.

Quelles sont vos points de vues sur Wikipedia et son avenir? Laissez vos commentaires.

Tags: , , ,

One Response to “WikiLove: après Like et +1 google, Wikipedia lance le “Love button””

  1. Dilly says:

    Unbelievable how well-wriettn and informative this was.

Partagez vos opinions

Dites-nous ce que vous pensez...
Nom
Email
site
votre commentaire