Stratégie Editoriale

C’est votre 1ère visite sur Comtenu! Abonnez-vous à notre flux RSS et restez au contact de notre actualité et de nos services.

Stratégie éditoriale

Se revêtir d’une communication numérique en interaction avec son public

Une stratégie éditoriale efficace repose sur la constitution d’un ensemble de documents essentiels qui fourniront l’analyse, le choix des supports web pertinents, la gestion de publication dans la durée, et la feuille de route, assurant que votre présence en ligne sera un succès.

Tout en développant votre stratégie de contenu numérique, nous travaillerons avec vous pour s’assurer que nos recommandations sont réalisables et bien adaptées, et qu’elles permettent un entretien facile et régulier par votre organisation.

Ciblant votre public actuel et potentiel, vos objectifs d’affaires et votre paysage concurrentiel, nos recommandations détailleront ce que vous devez dire, comment le dire et quand le dire. Les principaux thèmes et messages de votre contenu seront donc mis en évidence, ainsi que les recommandations spécifiques pour les médias sociaux.

Nous vous accompagnons sur l’élaboration d’une stratégie éditoriale adaptée à votre site web et à votre communication globale en définissant les objectifs et les supports les plus pertinents sur lesquels diffusés de l’information (inscription sur des annuaires ciblés, sites web ou blog spécialisés, forums, sites de partage, réseaux sociaux,…), avec des contenus conformes au média internet (format, structure) et  un calendrier des publications à réaliser.

Contactez nous pour savoir ce que nous pouvons faire pour votre communication numérique !